vendredi 15 février 2019

VSP 1-LAK 3 en 1 Peggy sage - LE BILAN !

Bonjour à tous !

Après l'avoir porté pendant 2 semaines,  je vais vous donner mon avis sur le vernis semi-permanent 
1-LAK 3 en 1 de Peggy Sage.
Cet article fait suite à la vidéo "crash test" que je vous ai proposé sur Youtube
Si vous n'avez pas vu cette vidéo, la voici 😉

Comme je l'ai dit dans la vidéo, je trouve que c'est un très bon compromis entre le vernis classique et le vrai vernis semi-permanent car on gagne le temps de séchage interminable d'un vernis classique et on a une tenue presque aussi bonne qu'un vernis semi permanent.

Le 1-LAK se pose en 2 couches seulement (contre 4 avec la base et le top pour un semi-permanent) et il n'y a pas de résidus collant, du coup il est sec et brillant dès la sortie de la lampe...
C'est un gain de temps énorme et très appréciable ! 😃

Et alors, j'en pense quoi ?

J'ai gardé ma pose sur les mains 14 jours exactement, il n'y avait que 2 petits pets minuscules sur un ongle... Le reste à tenu impeccable et le vernis est resté brillant. 
Je vous avoue avoir été surprise par la bonne tenue de ce vernis, je m'attendais à le garder 8 jours tout au plus...  Mais je pense qu'il faut bien préparer l'ongle comme pour une pose de vernis semi-permanent, car si on le pose directement sur l'ongle brut, la tenue risque d'être moins bonne ! 
C'est en tout cas l'impression que j'ai eu en lisant les commentaires de mes abonnées. 😉

Pour les points que j'ai moins aimé, il y a tout d'abords l'odeur... 
Ça sent fort le plastique, je ne trouve pas ça très agréable.
Ensuite il y a eu la dépose... J'ai procédé comme à mon habitude : un coup de lime pour retirer la brillance puis papillotes d'acétone. J'ai dû bien gratter et finir en limant doucement pour réussir à tout retirer. c'est le point le plus négatif pour moi, car la plupart du temps, c'est à la dépose qu'on s'abîme les ongles 😖Donc si vous tentez l'expérience, allez-y doucement avec une lime douce... Ça serai dommage d'abîmer vos ongles !

Mon verdict en résumé :

Et les Crystal Pixie alors ?

Pour ce qui est des Cryltal pixie Swarovski que j'ai posé sur un ongle, je vous avoue qu'au bout de quelques heures et de quelques nerfs 😂, j'ai cédé à la tentation de les recouvrir avec un top coat ! 

En effet les pixie accrochent énormément les vêtements etc... C'est assez peu supportable ! 
Avec le top, c'est un peu moins joli, mais au moins ça ne m'a pas gênée durant les 14 jours où j'ai gardé ma manucure. 

Coté tenue, quelques billes se sont fait la malle par ci par là, mais dans l'ensemble j'en suis contente 😊

Voilà pour mon retour. J'espère que j'aurais pu vous éclairer pour un éventuel achat ! 
N'hésitez pas à me laisser un commentaire ici où sous la vidéo pour me donner votre avis où pour me poser vos questions si vous en avez encore 😉

Je vous fait plein de bisous et je vous dit à très vite pour d'autres tests ! 😚

2 commentaires:

  1. Pour enlever ce verni 3 en 1 il vous faut ce produit.
    Remover Vernis Permanent
    5,28 €
    Remover vernis permanent.

    Permet de retirer rapidement le vernis 3 en 1 Obsess'Lack

    en seulement 3 min.

    Fabriqué en Europe aux normes CE.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    et oui difficile à enlever même avec le tips off
    moi j’avais choisi femme fatale n°182014
    il n'a pas tenu !!!
    3 jours seulement
    (je suis esthéticienne donc j'ai beaucoup les mains dans l'eau)
    merci

    RépondreSupprimer